Deutz-Fahr inaugure sa nouvelle cabine de tracteur sur la série 8
En plus d’une cabine à quatre montants à l’ergonomie entièrement repensée, les deux tracteurs de la série 8 bénéficient d’une nouvelle collaboration avec FPT pour le moteur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
On l’aura attendu un moment mais elle est bien là ! L’un des événements d’Agritechnica 2025 est l’arrivée d’une nouvelle cabine chez Deutz-Fahr. Elle coïncide avec le lancement de la nouvelle série 8 et de ses deux modèles de tracteurs de 313 et 340 ch.
Baptisée SigmaVision, la cabine comporte désormais quatre montants et offre 30 % de volume en plus que la génération précédente. Elle est plus large et plus longue, ce dont on se rend compte immédiatement en prenant place sur le siège du conducteur. Ce dernier offre désormais toutes les solutions de réglage et intègre même une fonction massage.
Un accoudoir entièrement revu
L’accoudoir, aussi, a été repensé. Il s’appelle désormais iControl et intègre des commandes sobres identifiées par des leds de couleur. Il embarque deux joysticks multifonctions. Le joystick principal iMotion porte des boutons programmables et conserve les deux molettes proportionnelles de pilotage des distributeurs. De son côté, le joystick CrossLever peut gérer plusieurs distributeurs. Ces derniers sont également gérés par des palettes de type « bout des doigts ».
La série 8 embarque deux écrans numériques haute résolution : le iCluster de 15 pouces dans le montant avant droit et le iMonitor de 12,8 pouces en bout d’accoudoir. La nouvelle architecture électronique permet au terminal de prendre en charge toutes les fonctions avancées comme le guidage, l’Isobus et la télématique.
Un moteur FPT
L’autre grande révolution sur la série 8 est l’arrivée d’un nouveau motoriste. Deutz-Fahr fait en effet des infidélités à Deutz AG et intègre un moteur FPT de 6,7 litres. La transmission est, bien entendu, la TTV à variation continue.
Du côté de l’hydraulique, la pompe load-sensing débite 220 l/min au maximum. Le réservoir est séparé de celui de la transmission. Une vanne à faible débit est dédiée au troisième point hydraulique.
Enfin, on note l’arrivée bienvenue d'un levier de décompression sur les prises hydrauliques extérieures. Le relevage arrière offre une capacité de 12 000 kg tandis que celui de l’avant peut lever 5 450 kg.
La suspension du pont avant bénéficie d’une nouvelle conception avec un bras oscillant très long et des freins à disque à sec.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :